Elise CURTIL Sophrologie

18 rue Blanqui-Saint-Etienne

Découvrez sur mon site qui je suis, ce qu'est la sophrologie, ma pratique et comment me contacter. 
Bienvenue à vous !

 

Qu’est-ce que la sophrologie ?


La Sophrologie, du grec : SOS (harmonie), PHREN (esprit), LOGOS (étude), est définie comme l’étude de la conscience en harmonie.

 

Conçue dans les années 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, médecin neurologue et psychiatre, la sophrologie est une discipline psycho-corporelle. Elle s’inspire de diverses pratiques orientales et occidentales, telles que le yoga ou la méditation.

 

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.

 

La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité. Véritable pédagogie de la santé, la sophrologie s’intègre parfaitement à la vie quotidienne.

Elle ne requiert ni matériel, ni tenue, ni conditions particulières. Les exercices proposés visent à l’apprentissage d’une méthode utilisable de manière autonome.


 



La gestion du quotidien:
Gestion des émotions, stress, anxiété, trouble du sommeil, recherche d'un mieux être, d'une plus grande confiance en soi...

Préparation à un événement:

 Examens, compétitions sportives, prise de parole en public, préparation à la parentalité...

Accompagnement d'un traitement médical:

Dans ce cas de figure, la sophrologie ne soigne pas, mais vient en complément d'un traitement médical. Elle aide à mieux vivre les traitements, à diminuer l'impact des effets secondaires ou encore à restaurer l'estime de soi.

Prix Séance Découverte: 45 euros.
En quoi cela consiste?
J'écoute votre histoire et vos attentes par rapport a la sophrologie pour que nous puissions trouver ensemble votre objectif.
Cette séance appelé "séance 0" sera une decouverte de la sophrologie avec 4 exercices de respiration ainsi qu'une visualisation pour en resortir détendu et sûr du chemin à entreprendre.   

Prix Séance suivie: 50 euros.
En quoi cela consite? 
Aprés la séance découverte, je vous crée un protocole personnalisé sur le nombre de séances que nous aurons décidé ensemble. Les séances auront toujours 4 exercices et une visualisation avec des objectifs bien précis à chaque séance qui vous rendront acteur de votre réussite. 

Prix séance enfants/adolescents (max 18 ans): 45 euros.
En quoi cela consite? C'est le même principe que la séance suivie mais ces séances seront adapter à l'âge du public. Elles peuvent durer moins longtemps selon l'âge de l'enfant. Un enfant de moins de 10 ans pourra avoir trois exercices au lieu de quatre afin de s' adapter à son temps de concentration.

Prix séance de groupe (entre 3 et 15pers): 13 euros/pers.
En quoi cela consite? C'est le même principe que la séance suivie mais ces séances seront adapter à un groupe, une problématique choisie ensemble, qui conviendra à tous.     

Prix séance groupe (entreprises...):A déterminé avec l'entreprise, l'association etc...
Nous travaillerons ensemble pour eviter
le stress au travail, fatigue et surmenage qui peuvent mener à un mal être jusqu'à un burn-out.
Les objectifs les plus communs en entreprise sont:
-gestion du stress
-amélioration de la concentration et de la créativité
-moins de fatigue/ plus de dynamisme
-gestion des émotions dans les interaction au travail
Pour les associations, nous travaillerons sur la confiance en soi, le bien être, la gestion du sommeil, gestion du stress ...(également selon ce que le groupe en question demandera).


 

Prix séance visioconférence: 35 euros
Vous êtes loin de Saint-Etienne? 

 Vous habitez loin, faites face à des douleurs chroniques rendant les déplacements difficiles, partez en vacances ou en déplacement professionnel fréquemment, ou préférez tout simplement le confort de votre domicile pour des raisons personnelles, la sophrologie s'adapte à tout cela.
Dans cette perspective, les séances de sophrologie peuvent se dérouler en visio. Cette approche flexible et moderne offre une solution pratique et accessible, permettant à chacun de bénéficier des bienfaits de la sophrologie sans contraintes géographiques ou physiques. Ainsi, que ce soit pour des raisons de santé, de mobilité réduite, de déplacements fréquents, ou tout simplement par choix, la sophrologie en visio offre une alternative adaptée. 




 

Mes compétences

Après une formation avec l'IFS (1ère ecole de sophrologie de France), je maîtrise les techniques de relaxation et de respiration ainsi que toutes les connaissances nécessaires pour exercer cette profession. Outre ma formation, je sais faire preuve d'écoute active, de patience et d'empathie afin d'aider mes clients à atteindre leurs objectifs. Contactez moi pour voir la manière dont je peux vous aider.

Mon histoire

Travaillant dans l'éducation nationale pendant plusieurs années avec les enfants en situation de handicap, j'ai du m'arrêter lors de ma grossesse. En effet, suite à des complications dû à l'arrêt de mon traitement épileptique, je suis restée alitée pendant des mois. 
Mon neurologue m'a donc conseillé la sophrologie.  Après quelques séances, mes crises se sont calmées. Depuis, j'apprends afin de pouvoir aider les personnes dans la gestion des émotions, phobies etc...Et je souhaite aujourd'hui partager mes connaissances avec le plus grand nombre.

Mes valeurs

Je me donne toujours à 100 % dans mon travail. Chaque fois que j'accepte un nouveau client, je prépare un protocole personnalisé afin qu'il atteigne son objectif. Je fournis des exercices et envoie une relaxation dynamique à chaque fin de séance afin qu'il  puisse refaire à la maison ce dont il a besoin pour être acteur de son rétablissement et de sa reussite.  

Réserver en ligne

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur Résalib en cliquant sur le lien ci-dessous

" La sophrologie, ca peut être une bouée de sauvetage lorsque l on va mal. Quand j'étais malade, la douleur et le manque de sommeil rendait ma vie compliqué. Élise a réussi à apaiser mes maux par ses techniques et exercices, et au fil des séances j'ai retrouvé le sommeil. Un grand merci. Je recommande. " Benjamin.B

" J’ai commencé mon suivi avec Elise depuis 3 mois maintenant pour la gestion du stress et ça a littéralement changé ma vie au quotidien. Je suis plus apaisée et je retrouve la liberté peu à peu.
Je recommande vivement Elise, pour ça patience, gentillesse, ça douceur et son professionnalisme.
Encore merci Elise. "
Léa.B

" Elise à su cerner mes attentes et mes besoins et orienter mes séances en fonction de cela. J'ai réussi à mieux gérer ma colère et ce n'était pas une mince affaire! Je recommande donc bien évidemment Elise." Caroline. C